Mes objectifs pour 2021

Mes objectifs pour l'année

La nouvelle année est là, c’est toujours un moment important pour faire le bilan et se fixer de nouveaux objectifs ! Alors tu t’en doutes comme ça fait à peine un mois que je me suis lancée dans cette aventure, je n’ai pas encore le recul nécessaire pour un bilan.

Par contre, des objectifs, j’en ai.

Juste avant de fêter la nouvelle année, j’ai pris le temps de faire mon visionboard. Un visionboard, c’est littéralement un tableau de visualisation. Sur lequel tu colles ou épingles des images, des textes, des dessins mais surtout tous tes objectifs de l’année.

Alors voici mes objectifs pro comme perso !


Mes objectifs en tant que freelance et pour ce blog

Mes objectifs pro

🤝 Trouver de nouveaux clients, est-ce que je dois vraiment expliquer celui-là ? Tout simplement, pour travailler. Travailler sur des projets qui me touchent, en rapport avec l’écologie et l’environnement si possible et sur différents réseaux (Facebook, Instagram, Pinterest ?)

📝 Proposer un freebie et de nouveaux contenus/services. J’aimerai profiter de cette année pour essayer des choses et surtout me trouver. Trouver les services précis que je veux proposer et comment les mettre en place. Par des contenus gratuits mais peut-être aussi des formations 🤔 à voir.

💌 Mettre en place une mailing list, c’est dans la continuité d’un freebie pour faire évoluer ce blog, cette communauté et me mettre à l’écriture de Newsletter. 

💳 Trouver une banque, pourquoi ? Parce qu’avec un statut de microentrepreneur à partir de 10k euros il faut obligatoirement un compte en banque différent de son compte personnel. J’ai donc commencé à me renseigner en avance, sur les banques en ligne, les banques spéciales freelance. Donc si tu as des conseils, je suis preneuse !

💰 Économiser pour une refonte pro de mon site → alors ça, ce serait génial ! J’aimerai pouvoir après un an de freelance, une fois que j’aurai mieux défini mes envies, mes services, mon client idéal, avoir un site et un blog parfait, professionnel. Donc je compte mettre de côté un peu tous les mois pour pouvoir d’ici un an investir pour mon propre business.

🖨 M’entraîner à la rédaction web. J’écris beaucoup, j’ai toujours aimé écrire et c’est pour ça que j’ai créé ce blog comme marketing de contenu pour mon activité de freelance. Alors je vais me renseigner mais surtout m’entraîner à la rédaction web pour produire du contenu écrit de qualité.

💻 Ecrire un article par semaine sur ce blog. C’est le rythme qui est déjà en place depuis un mois, cependant j’ai peur de vite être dépassée et de ne plus m’en occuper autant. Alors je me fixe cet objectif pour le tenir sur la longueur !

📌 Passer de 1000 vues mensuelles à 10 000 vues sur Pinterest. En plus de ce blog, j’ai choisi le moteur de recherche/réseau social (personne n’a l’air de se décider pour une définition précise 😆) Pinterest pour mon marketing de contenu et pour promouvoir mon blog. C’est donc plutôt logique d’avoir un objectif en rapport, mais est-ce que c’est trop haut ou trop bas comme objectif ? Seul ma régularité nous le dira 😅

🤑 Viser le seuil de TVA à 34k euros de chiffres d’affaires, pourquoi ? Parce que c’est un objectif cette fois très élevé par rapport à mon chiffre d’affaires mensuel. Mais c’est avant tout, un objectif qui me poussera à essayer de nouvelles choses et à me dépasser ! Même si je ne l’atteins pas j’aurai tout fait pour et ce sera déjà une grande réussite.

On est là pour rêver et voir grand non ?


Mes objectifs perso indispensables à ma réussite pro

Mes objectifs perso

💇‍♀️ Prendre du temps pour moi. Qu’est-ce que j’entends par ”prendre du temps pour moi”? Eh bien, aller au sauna, me promener, prendre des jours de repos (Traîner sur Pinterest sur son jour de repos ça compte comme du boulot ? 😅), me faire masser, passer du temps en famille, sortir. Le fait d’avoir noté cet objectif m’évitera sûrement le burn-out et m’aidera à me sortir la tête du travail.

🏔 Aller à la montagne → Depuis mon voyage au Canada en 2019 je n’ai pas vu la neige et après l’année 2020 qu’on a eu, j’ai bien besoin de respirer ! Cet objectif pourrait être réalisé très vite d’ailleurs 😉

🏊‍♀️ Nager, marcher, skier, bouger. Ai-je besoin d’expliquer pourquoi j’ai pas trop bouger en 2020 ? Non je pense que tout le monde voit de quoi je parle. 

🍶 Boire plus. Alors ça c’est un gros problème chez moi, je bois très peu d’eau. Oui j’aime pas l’eau et ? Donc j’essaie d’en boire plus, en évitant les sirops ultra sucrés et les sodas. J’ai commencé à essayer les petits cubes de chez Waterdrop et pour l’instant c’est une réussite, espérons que ça dure toute l’année.

📚 Lire ! J’aime écrire et j’aime surtout lire, pourtant l’année dernière et malgré les confinements, je n’ai presque pas lu. J’en suis à un moment de ma vie ou ça me manque, ça tombe bien le Père Noël m’a gâtée. Je vais pouvoir lire : j’ai 4 BDs et 2 romans graphiques en attente déjà 🥰

🌍 Prévoir un tour d’Europe en voiture. Parce que j’espère que la situation va s’améliorer et que j’ai très envie de bouger, de voyager. Que ça me manque énormément, et parce qu’il y a encore beaucoup de pays européens où je n’ai pas encore mis les pieds. Parce que faire un road trip c’est un rêve tout simplement.


Faire ce visionboard m’a beaucoup aidé et finalement même si je n’ai pas pu faire de bilan pro, j’ai fait un bilan personnel et j’ai plein de nouveaux objectifs. 

Je t’invite à faire cet exercice, sans te restreindre bien sûr, le but c’est de viser grand et de faire un petit pas chaque jour pour se rapprocher de son objectif final ! Dis moi quels sont tes objectifs pour cette année 💬

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *