Pourquoi déléguer ses réseaux sociaux ?

Je sais que tes réseaux te tiennent à cœur, et que tu veux garder le contact avec tes abonnés. Mais plus tu en auras et plus ça te prendra de temps de répondre à chacun. C’est pour ça qu’il est temps de penser à déléguer tes réseaux ! 😉

Tu as plusieurs raisons et plusieurs moyens de déléguer tes réseaux sociaux, tu n’es pas obligé de les abandonner totalement bien sûr.

Pour ça tu auras besoin de l’aide d’un ou plusieurs community manager, d’un content manager ou d’un social media manager : la différence ? Le premier s’occupera plutôt des messages privés et des commentaires, le deuxième exclusivement des posts et de la partie création et le dernier de la ligne éditoriale de tes réseaux. C’est en fonction de tes besoins mais aussi des différents profils.

S’aider de l’un d’entre eux pourrait en plus de te faire gagner du temps, réellement devenir un atout indispensable ! 💪


Déléguer l’animation de tes réseaux et la modération

Déléguer sa modération

Ils permettront une vraie animation de tes réseaux mais aussi une modération très importante. En répondant à tous, en engageant ta communauté, en étant réactif ton compte gagnera en visibilité mais aussi en réputation. Les abonnés apprécient énormément avoir une réponse, plutôt rapide, pouvoir discuter avec la marque et ils la recommanderont encore plus.

Un community manager peut être aussi très utile aux influenceurs 🤳 Si tu es influenceur ou entrepreneur, c’est ton image et souvent ta personne qui apparaît sur les réseaux. Donc il y aura forcément à un moment des commentaires ou des messages privés insultants. Je ne te le souhaite pas bien sûr mais c’est presque inévitable 😅 

Avoir quelqu’un pour modérer, répondre et supprimer ses messages est essentiel pour ton image mais aussi pour ta santé mentale. Ce n’est pas agréable de recevoir une insulte quand tu veux répondre à des messages privés sous ta dernière story !

Les CM, on est là pour ça. Se “prendre” les insultes à ta place et t’éviter de les recevoir. On a l’habitude ne t’inquiète pas et puis comme ça ne nous vise pas directement c’est souvent moins violent.


Avoir une ligne éditoriale pour tes réseaux

Planning éditorial

Engager un content manager, c’est aussi mettre en place une ligne éditoriale ou tout simplement avoir quelqu’un qui a du temps et des idées pour te donner un coup de main en respectant ta ligne éditoriale. Il écrira et créera tes posts Instagram, Facebook voire Pinterest et ça seulement en lui donnant des idées de thèmes à aborder 💡

Il mettra même en place un planning régulier pour tes posts pour améliorer ton trafic sur tes réseaux ! Mais aussi vers ton site !


Gérer une marque, un business, une entreprise prend du temps. Il y a mille tâches à faire, on est souvent seul, surtout au début. Alors pour pouvoir grandir et s’améliorer, il faut savoir s’entourer ! 🤝

En t’entourant de professionnel pour t’occuper de tes réseaux, en leur déléguant une partie de ce travail chronophage, tu y gagneras forcément.

Tu peux essayer, tu n’es pas obligé d’embaucher quelqu’un sur du très long terme. De nombreux Community et Content Manager Freelance pourront t’aider quelques heures par semaine ou au début pour te lancer !

Alors si tu as besoin de quelqu’un qui prendra le temps de répondre à chacun de tes abonnés, n’hésite pas à me contacter ! Je suis là aussi pour m’occuper des messages privés insultants 😇

Sinon, tu peux retrouver tous mes services avec les différentes possibilités pour tes réseaux !

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