Pourquoi je ne fais pas de marketing de contenu sur Instagram ?

marketing de contenu Insta

Je me suis beaucoup posée la question et tu dois te la poser aussi : Est-ce que je fais un compte professionnel sur Instagram pour promouvoir mon activité de freelance ?

Et la réponse est : non.

Alors comme c’est une réponse qui peut surprendre, je vais t’expliquer pourquoi j’ai décidé personnellement de ne pas faire de marketing de contenu sur ce réseau social.


pas de marketing de contenu sur instagram, que mes photos de voyages

Parce que je voulais garder mon compte instagram perso où je met des photos de mes voyages, de ma vie. Mon compte actuel me plaît et je n’ai pas envie de le changer pour le moment.

Tu vas me dire “Fait deux comptes distincts Maëlle”.

Mais je n’avais pas envie de devoir gérer deux comptes ou de transformer le premier en compte pro. Je ne me voyais tout simplement pas faire ça, j’aurais dû créer du contenu régulier en post et en story, mettre en place un planning éditorial et une stratégie digitale.

Parce que travailler sur Instagram fait partie de mon travail en tant que créatrice de contenus, community manager. Et que je n’avais pas envie de “bosser” pour moi sur ce réseau tout simplement.

Parce que mon blog et Pinterest me correspondent plus. Que je ne voulais pas m’éparpiller sur toutes les plateformes et tous les réseaux sociaux. Je débute à peine mon activité de freelance et je n’ai pas le temps ni l’énergie de tout faire. Je dois me focaliser sur le plus important et ce que j’ai vraiment envie de faire.

Parce que je ne me serai que peu montrée en story. J’ai du mal à le faire sur mon compte personnel alors un compte pro encore plus.

Parce que je ne me vois pas faire ça, je n’en ai pas envie. Parce que c’est mon choix et puis c’est tout. 

marketing et statistiques instagram

Cet article me tient à cœur. Parce que souvent on se dit qu’il faut faire comme tout le monde, ou bien ce qui marche, ce qui est à la mode. Mais pour moi le plus important pour garder la motivation et faire les choses bien, c’est de faire ce qui me plaît. 

Est-ce que ça veut dire que je n’en ferai jamais ? Non. Peut-être que je changerai d’avis. Mais pour le moment je n’en ai pas envie.

Et j’ai cette phrase d’Audrey aka Digital Women qui résonne à chaque fois que je prends une décision “Ton business c’est toi ! Alors suis toujours ton propre feeling et fait ce que tu veux”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *