Mes indispensables sur mon bureau de Freelance

Mes indispensables sur mon bureau de freelance

Après plusieurs mois de freelance, des habitudes se sont mises en place et j’ai découvert mes indispensables. Ceux qui se trouvent sur mon bureau (ou mon lit 😅) en permanence.


Mon agenda / semainier 📔

J’ai eu ce superbe modèle pour Noël de Life Planner by Burde, qui est donc mon agenda pour 2021. Il est fait en semaine, ça me permet vraiment de m’organiser à l’avance et de voir tout ce qu’il y a à faire sur la semaine. Il y a en plus une double page pour chaque mois, qui me permet de prendre des notes pour tout le mois et de me fixer des objectifs. Et bien sûr il y a une planche avec des stickers.

C’est vraiment un entre deux entre un bullet journal et un agenda, ça me convient totalement.

Mon indispensable pour mon activité, mon semainier

Mon ordinateur, l’essentiel 💻

Pour mon travail, c’est plutôt évident. C’est un Acer Aspire E15 pour le moment, il me convient très bien mais est un peu lourd et gros pour voyager.Je n’ai pas trouvé de sac de voyage assez gros pour lui en plus de mes vêtements, donc soit je dois encore chercher soit il va être temps de trouver un modèle plus petit et pratique pour voyager.


Mon casque HP tout simplement 🎧

Peut-être que je prendrais un casque anti-bruit et de meilleure qualité. Pour le moment il me sert surtout à écouter de la musique et danser en travaillant donc ce n’est pas dans mes priorités. Mais il est toujours à portée de main !


Des blocs notes 📝

Celui de Agent Paper en papier recyclé en ce moment. Je me suis pris le modèle “Sauve les plantes – mange un vegan” parce qu’il me faisait rire mais surtout pour ses feuilles faites en chutes de papier recyclées. 

Indispensable pour moi, je note énormément de choses que ce soit pendant un appel avec un client ou pendant une formation. Je ne me sépare jamais de ce bloc-note qui est toujours sur un coin de mon bureau (ou de mon lit). J’ajoute au bloc-note, les crayons bic 4 couleurs évidemment. Il y en a toujours un accroché aux spirales du carnet.

Mon bloc-note "Sauve les plantes - mange un vegan"

Mon téléphone portable, indispensable également 📱

Je jongle entre mon ordinateur et mon portable pour les mails, les sms ou les messages slack de clients. Pour ma veille sur les réseaux, et pour discuter sur Instagram avec d’autres freelances. 

Je l’aime beaucoup c’est un Honor 6x, mais il commence à se faire vieux et surtout à être cassé de partout. C’est peut-être lui que je remplacerai en priorité mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner si tu as une recommandation n’hésite pas !


Last but not least 🍶

Ma bouteille Waterdrop. Tout simplement parce que sinon j’oublie de boire dans ma journée et quand tu as un ou plusieurs appels avec tes clients avoir la bouche sèche c’est pas top. Et puis elle est canon !

Ma bouteillle violette Waterdrop

Ce sont actuellement mes indispensables sur mon bureau, mais ça va sûrement évoluer. Surtout si mon ordinateur et mon portable me lâchent. Ou que je souhaite m’alléger le sac dès que je pourrais voyager.

Et toi, quels sont tes indispensables ? 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *